lundi 4 décembre 2017

Voyage en absurdie : Tentative inaboutie & Apnée

Le 08/12/2017 - 20h00
Cinéma de Beaulieu - avenue Albert 1er, 06310 Beaulieu-sur-Mer
Tarif unique pour la soirée : 10 €

Nouvelle soirée qui associe spectacle vivant et cinéma, autour de thématiques clownesques qui abordent le réel par l’absurde. Un voyage en deux temps :

20h - TENTATIVE INABOUTIE DE DESCRIPTION DE LA FEMME DANS TOUS SES ÉTATS D'ÂME MULTIPLES ET VARIÉS AU PRISME DE LA VARIÉTÉ DE TOUTE CHOSE Y COMPRIS CELLE DES ANNÉES 80

par Flipote & Cie (ça, c'est nous)
Durée : 50 min

Il est parfois bon d'être nostalgique, rarement d'être mélancolique. Que nous reste-t-il réellement de l'image des années 80 ? Casimir est-il réellement l'incarnation de l'esprit de cette décennie? Peut-on dire aujourd'hui que c'était mieux avant ? Mais surtout, vous souvenez-vous des images qu'on pouvait avoir des femmes dans ces années cultes?

Flipote & Cie tente de répondre à ces questions avec sonsssimprobable "Tentative inaboutie de description de la femme dans tous ses états multiples et variés au prisme de la variété de toutes choses y compris celle des années 80." Elle propose une lecture décalée, clownesque et engagée autour de la chanson de "variété" française. À partir d'une réflexion sur la nostalgie, elle essaie de brosser le portrait de l'image des femmes grâce à un inventaire à la Prévert. Six comédien-nes vous font (re)découvrir les textes des chansons sur lesquelles vous avez dansé (si ! avouez-le) sans jamais en avoir écouté les paroles.

Lectures : Anne-Marie Gomez, Elisa Nesta, Kim England, Marjorie Lanteri, Morgane Mortelmans, Thomas Oudin et Tiffany Mariani
Musique : Elisa Nesta
Montage de texte : Thomas Oudin
Direction : Olivier Debos
Production : Flipote & Cie ; TÀB
Accueil résidence : L’Entrepont (Nice)


21h30 - APNÉE (France, 2016, 1h29)
de Jean-Christophe Meurisse
avec Céline Fuhrer, Thomas Scimeca, Maxine Tual

Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres.

Le premier film du fondateur des Chiens de Navarre.










+ d'infos & événement Facebook.